On vous bassine depuis assez longtemps avec le NEWTON, la tête motorisée stabilisée de Intuitive Aerial, et pour tout vous dire on l’attendait de pied ferme !

Pour ceux qui n’auraient pas suivis les évènements, le Newton premier du nom conçu par Swedish Chameleon en 2014 est une nacelle gyro-stabilisée ou gimbal (ou encore Mövi pour ceux qui appellent leur réfrigérateur « frigo » :-) )

Et bien le nouveau NEWTON est son successeur, dédié à l’utilisation à la manière d’une tête motorisée stabilisée.

La nacelle comporte donc une monture standard Mitchell, largement utilisé par la machinerie classique.

Au niveau performance, la nacelle prend une variété de différentes configurations caméra, intègre tous les câbles dans la structure et comporte une puissance et une vitesse jamais vue dans une nacelle similaire.

Mais le plus gros avantage du NEWTON est sa télécommande, le DOMINION, connecté avec une liaison HF longue portée 2,4Ghz, grâce au DOMINION, vous pourrez contrôler la tête, la caméra ainsi que votre Follow Focus HF, ou encore des optiques Broadcast classique (pour le moment compatible avec les Zooms grand angle Canon Broadcast et bientôt les Fujinon).

Majordome Vidéo étant le distributeur du NEWTON, je me suis rendu à Stockholm pour tester la bête et rencontrer l’équipe de développement du produit, et je dois vous le dire le NEWTON & le DOMINION forment une combinaison réellement impressionante, et je suis sûr que vous en entendrez parler très bientôt sur les tournages.

A quelques jours des premières livraisons du produit, vous pouvez voir ci-dessous une galerie d’images de ce voyage, vous montrant le produit final ainsi qu’une visite faite dans des studios à Stockholm pour voir le système en fonctionnement sur une tour motorisée.